L´alphabet
Fiche interactive L'ALPHABET
Fiche interactive LES NOMBRES DE 0 à 20
Bonjour ! VIDÉOBonjour ! Comment ça va?
Écoute et chante:
http://www.learnalberta.ca/content/flbla/html/scenarios/scenario1/index.html?scenario=1&group=4&activity=2&totalactivities=20
http://www.learnalberta.ca/content/flbla/html/scenarios/scenario1/index.html?scenario=1&group=7&activity=3&totalactivities=20
http://www.learnalberta.ca/content/flbla/html/scenarios/scenario1/index.html?scenario=1&group=7&activity=4&totalactivities=20
https://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect01/no_4/no_4.htm
Le verbe AVOIR au présent
Voilà une chanson d'Alain Le Lait pour apprendre le verbe AVOIR. Écoute et chante.
Vas a aprender a conjugar los verbos en -ER (de la primera conjugación) en presente. Lee detenidamente la presentación y para terminar completa el ejercicio en tu cuaderno.
Le verbe ÊTRE au présent
Jeux - Verbes être et avoir
Avec une chanson c'est plus facile d'apprendre le verbe ÊTRE. Écoute et chante.
FICHE INTERACTIVE : VERBES EN -ER, ÊTRE ET AVOIR
Exprimer les goûts et les préférences
On exprime les goûts avec les verbes AIMER, ADORER et DÉTESTER. Ce sont des verbes réguliers en -ER.
Expresamos los gustos con los verbos AIMER (gustar), ADORER (encantar) y DÉTESTER (odiar o detestar). Son verbos regulares en -ER.
Me gusta se traduce en francés por J'aime.
Me encanta se traduce en francés por J'adore
Nos gusta se traduce en francés por Nous aimons
Os encanta se traduce en francés por Vous adorez
Clique d'abord sur la vidéo, lis et écoute.
Clica primero en el vídeo, lee y escucha.
Pour pratiquer, voilà les exercices.
Para practicar, aquí tienes los ejercicios.
EX1 EX 2 EX 3
Et maintenant, une chanson pour apprendre aussi le nom des fruits.
UNITÉ 2 - C´est moi !
On exprime les goûts avec les verbes AIMER, ADORER et DÉTESTER. Ce sont des verbes réguliers en -ER.
Expresamos los gustos con los verbos AIMER (gustar), ADORER (encantar) y DÉTESTER (odiar o detestar). Son verbos regulares en -ER.
Me gusta se traduce en francés por J'aime.
Me encanta se traduce en francés por J'adore
Nos gusta se traduce en francés por Nous aimons
Os encanta se traduce en francés por Vous adorez
Clique d'abord sur la vidéo, lis et écoute.
Clica primero en el vídeo, lee y escucha.
Pour pratiquer, voilà les exercices.
Para practicar, aquí tienes los ejercicios.
EX1 EX 2 EX 3
Et maintenant, une chanson pour apprendre aussi le nom des fruits.
La description physique
EXERCICE: Relie la description à l´image correspondante: (Une la descripción a la imagen que corresponda)
Jeux: Lance les dés et décris:
La phrase négative
Examen - Unités 1 et 2 - Contenus à réviser
Les couleurs
Les parties du corpsEXERCICE: Relie la description à l´image correspondante: (Une la descripción a la imagen que corresponda)
JEU: Qui est-ce ? La description:
Jeux: Lance les dés et décris:
La phrase négative
Les couleurs
CHANSON POUR RÉVISER LES COULEURS: LÉON LE CAMÉLÉON
Lis le vocabulaire suivant:
(Lee el siguiente vocabulario)
(Mira, escucha y repite el vocabulario con la ayuda de los siguientes vídeos)
Relie les lettres avec la partie du corps correspondante:
(Une las letras con la parte del cuerpo que corresponda)
CHANSON: J´ai mal
Les signes du zodiaque
Projet de classe : C'est moi !
UNITÉ 3 - C´est quel jour ?
Les nombres de 0 à 31Choisis la préposition correcte.
Elige la preposición correcta.
Corrigé (en été, en hiver, au printemps, en automne)
La datePour demander la date on peut employer plusieurs questions.
Para preguntar la fecha podemos usar varias preguntas.
2. Quelle est la date d'aujourd'hui ? ¿Cuál es la fecha de hoy?.
Pour exprimer la date on emploie la réponse suivante:
Para expresar la fecha empleamos la siguiente respuesta:
Para indicar el día 1 de cada mes hay que usar el ordinal premier en vez del cardinal un.
Et maintenant, clique sur chaque numéro et fais les exercices suivants.
Ahora haz clic en cada número y haz los ejercicios.


(élèves de Mercedes)
UNITÉ 4- Mon collège
Les articles définis
Vocabulaire: Clique sur les mots et écoute
CLIQUE SUR L´IMAGE
Jeu de vocabulaire: Écoute et compose le mot
CLIQUE SUR L´IMAGE
Jeu de l´oie: Le matériel scolaire
Jeu de mémoire : les fournitures scolaires avec les couleurs
Où est le lapin ?
1.- Le lapin est devant le cartable.
La chanson de l'école :
UNITÉ 5 - Ma journée
Quelle heure est-il ?
Lien intéressant: CLIQUE ICI: L´HEURE
Exercice sur les heures: Les heures avec Alex
Les verbes pronominaux
JEU INTERACTIF : ACTIVITÉS DE LA JOURNÉE
UNITÉ 5 - Ma journée
Exercice sur les heures: Les heures avec Alex
Les verbes pronominaux
L'heure et la journée avec Flik et Flak
La journée
La journée de Sabrina: Clique sur le dessin, écoute le dialogue et fais les exercices 1,2 et 3.
La jornada de Sabrina. Pincha en el dibujo, escucha el diálogo y haz los ejercicios 1,2 y 3.
La journée des élèves de 1ºC/D (PEDROLA -MAI 2017)
La journée des élèves de 1ºB/C (PEDROLA - AVRIL 2015)
Le verbe FAIRE au présent
Le verbe LIRE au présent
Le verbe PRENDRE au présent
UNITÉ 6 - Ma famille
Clique sur l´image pour travailler le vocabulaire de la famille.
(Pincha en la imagen para trabajar el vocabulario de la familia)
Examen final - Le 10 et le 12 juin 2019 - Contenus à réviser :
______________________________________
La journée des élèves de 1ºB/C (PEDROLA - AVRIL 2015)
UNITÉ 6 - Ma famille
(Pincha en la imagen para trabajar el vocabulario de la familia)
Voici une vidéo pour présenter le vocabulaire.
(Aquí tienes un vídeo para presentar el vocabulario)
Et maintenant, les exercices.

Clica en el número 1, accederás a la página LANGUAGE ONLINE, clica en el menú a la izquierda y elige el idioma FRANÇAIS, en Encore Tricolore 1 selecciona el apartado Unité 3, pincha en la imagen del ordenador, y realiza los ejercicios del 1 al 11.
Les adjectifs possessifs:
Apprends par coeur les formes des adjectifs possessifs.
(Aprende de memoria las formas de los adjetivos posesivos)
Après, fais les exercices.
(Después, haz los ejercicios)

Les nombres de 0 à 100
Révision: ÊTRE et AVOIR
Les animaux
Comment il/elle s´appelle ? ¿Cómo se llama?
Quel âge il/elle a ? ¿Qué edad tiene?
Comment il/elle est ? (couleurs) ¿Cómo es? (colores)
Comment il/elle est ? (caractère) ¿Cómo es? (carácter)
Qu´est-ce qu´il/elle aime ? ¿Qué le gusta?
Et maintenant, les exercices.
(Y ahora los ejercicios)

Clica en el número 1, accederás a la página LANGUAGE ONLINE, clica en el menú a la izquierda y elige el idioma FRANÇAIS, en Encore Tricolore 1 selecciona el apartado Unité 3, pincha en la imagen del ordenador, y realiza los ejercicios del 1 al 11.
Les adjectifs possessifs:
Apprends par coeur les formes des adjectifs possessifs.
(Aprende de memoria las formas de los adjetivos posesivos)
(Después, haz los ejercicios)
Clica en el número 1, accederás a la página LANGUAGE ONLINE, clica en el menú a la izquierda y elige el idioma FRANÇAIS, en Encore Tricolore 1 selecciona el apartado Unité 8, pincha en la imagen del ordenador, y realiza los ejercicios del 24 al 26.



Lien intéressant: CLIQUE ICI: LES CHIFFRES
Révision: ÊTRE et AVOIR
Projet : Mon animal domestique !
Présentez votre animal: Presentad a vuestro animal. Comment il/elle s´appelle ? ¿Cómo se llama?
Quel âge il/elle a ? ¿Qué edad tiene?
Comment il/elle est ? (couleurs) ¿Cómo es? (colores)
Comment il/elle est ? (caractère) ¿Cómo es? (carácter)
Qu´est-ce qu´il/elle aime ? ¿Qué le gusta?
Examen final - Le 10 et le 12 juin 2019 - Contenus à réviser :
Voilà un petit cadeau pour vous souhaiter de...
BONNES VACANCES !
Aquí tenéis un regalito para desearos ¡FELICES VACACIONES!
Ça ne vous dit rien ? Demandez à vos parents (ou grands-parents).
¿No os suena? Preguntad a vuestros padres (o a vuestros abuelos)
Eh la qui va là / Eh, ¿quién anda ahí? (Inspecteur Gadget) / ( Inspector Gadget) Eh la ça va pas (Ouh ouh) / Cuidado, algo no va bien (Uh, uh) Oh la je suis là (Inspecteur Gadget) / Ya estoy aquí (Inspector Gadget)
C’est moi que voilà / Aquí me tienen (Inspecteur Gadget) / (Inspector Gadget) Ça va être la joie (Ouh ouh) / Nos lo vamos a pasar bien (Uh, uh) Au nom de la loi (Moi je vous arrête) / En nombre de la ley (Le detengo) Je vous arrête là / Le detengo ahí
(Go go) Gadgeto-main/ (Venga, venga) Gadgeto-mano (Flash) Gadgeto-chapeau / (Flash) Gadgeto-sombrero (He ho) Gadgeto-poing / (he ho) Gadgeto-puño (Oh la) Elastico-gadget / (oh la) Elástico-gadget
Les bandits sont là / Ahí están los bandidos (Inspecteur Gadget) / (Inspector Gadget) Ils n’échapperont pas (Ouh ouh) / No se escaparán (Uh, uh) Si l’inspecteur fait gaffe / Si el inspector presta atención (Fait gaffe aux gadgets) / (Presta atención a sus gadgets) Qui marchent ou marchent pas / Que a veces funcionan y a veces no
(Go go) Gadgeto-main/ (Venga, venga) Gadgeto-mano (Là-haut) Gadgeto-chapeau / (Ahí arriba) Gadgeto-sombrero (Go go) Gadgeto-poing / (Venga, venga) Gadgeto-puño (Qui c’est?) Elastico-gadget / (¿Quién es?) Elástico-gadchet
EXERCICES INTERACTIFS SPIRALE 1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.